Play
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
PlayPause
Slider

Exposition J'adooore les Artistes 2018

 

"J'adoore les Artistes" accueille à nouveau cette année 50 artistes de talent, tout art confondu...des peintres, des sculpteurs, céramistes, souffleur de verre, menuisiers, créatrices textile et des musiciens !
Nous vous accueillerons le vendredi 20 avril 2018 à partir de 18h le Samedi 14h-19h Dimanche 10h-18h à Eschentzwiller (68440)
Petite restauration sur place un food truck + Bar
Au plaisir de vous retrouver nombreux !

Imprimer E-mail

Noel à Mulhouse !

💫....Nous y voilà ! Après beaucoup de péripéties ces derniers jours, aujourd’hui fin de l’installation du marché de Noël à Mulhouse !

🥂 Inauguration ce soir et ouverture officielle demain matin à 10h!

On sera là tous les jours du 24 novembre au 27 décembre 2017 place de la réunion à Mulhouse. – à Noël à Mulhouse. L’image contient peut-être : 1 personne, sourit

Imprimer E-mail

Chez CotonSucré !

Bonjour Sébastien, peux-tu te présenter un peu ?

Je m’appelle Sébastien Garrigue, j’ai 30 ans. J’habite en Alsace.

J’ai passé un diplôme de souffleur de verre puis un autre de décorateur sur verre à Sarrebourg. J’ai découvert le travail de la perle de verre et je me suis passionné pour cela.

D’où vient le nom que tu as donné à ton univers créatif ?

C’est nom prénom et mon nom de famille.

Lire la suite

Imprimer E-mail

Flame Off France 2017

L'association Flame'Off France est l'organisatrice du Festival International du verre au Chalumeau qui est un rassemblement d'artistes et d'artisans verriers spécialisés dans le travail du verre au chalumeau. Elle a pour but la promotion de ce métier.

Présentation par EDDIE LEGUS:

" Je viens maintenant vous présenter un ancien élève de "l'extrémiste" verrier Eddie Légus. Il s'appelle Sébastien Garrigue et son univers à lui c'est le verre sodique. Les mandrins, le séparateur, les très fins stringer colorés, les baguettes de verre de Murano, sont tout ce qui fait de ce garçon une perle rare!

Il s'est installé à Bhul en Alsace, un nom sans doute prédestiné plus au soufflage qu'aux perliers, mais où Sébastien crée, sans buller, de superbes perles. Ses objets d'arts miniatures iront aussi bien à votre cou ou votre poignet que dans le fond d'une poche où l'on aime à les redécouvrir! Des œuvres d'art "portatives" en somme!

Même s'il n'est pas tombé de la dernière pluie, Sébastien est un verrier perpétuellement dans les nuages, il redescend parfois sur terre pour offrir au regard une de ses créations, la contemplation de ses "gouttes" de verre revient à faire un aller-retour quasi cosmique, pour moins cher qu'un module lunaire!

Un niveau d'exécution irréprochable fait de Sébastien un des grands noms de la perle de verre en France, on reconnait son style et on admire ses perles à implosions! Vous prendrez un réel plaisir a rencontrer cet artisan et a discuter avec lui, il vous fera partager sa passion avec un grand sourire et vous pourrez le voir à l'ouvrage du 4 au 7 août prochain au Palais des Congrès de Remiremont où il viendra poser son chalumeau! A ne pas rater! "

 

Imprimer E-mail

Newsletter

Réseaux sociaux