Les Arts du feu 2020

10 et 11 octobre 2020.    http://www.sebastiengarrigue.fr

Ecomusée d'alsace.

Les Arts du Feu à l'écomusée d'Alsace.

 A l’occasion de cette nouvelle édition des Arts du Feu, l’Écomusée d’Alsace propose, en plus de ses animations quotidiennes, un programme d’exception autour du feu.

Forgerons, taillandiers, maréchaux-ferrants, fileurs de verre, vitraillistes, potiers et distillateurs se sont donnés rendez-vous pour vous présenter leurs savoir-faire et la passion qui brûle en eux.  

Lors de cet événement unique en France, vous pourrez assister à de nombreuses démonstrations et prendre part à des ateliers participatifs .

Dans le plus grand musée à ciel ouvert de France, l’Ecomusée d’Alsace, découvrez « Les Arts du Feu » un événement qui rassemble les artisans autour d’un élément commun : le feu. 
Potiers et fileurs de verre, vitraillistes et émailleurs sur métal, forgerons et taillandiers, charrons et charpentiers… n’attendent plus que vous pour partager leur passion ! 
Au programme : rencontres et démonstrations, visites et ateliers, dégustations et boutique éphémère artisanale.

Les créations réalisées par les artisans présents lors de l’évenement seront à la vente dans une boutique éphémère, tout spécialement installée au centre du village.

EKP-web-20

 

Imprimer