previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
PlayPause
Slider

Biographie S. Garrigue

 

EKP web 1.jpgsg

-Laissez vous séduire par ses créations en verre de Murano & de Cristal…

Après un diplôme de souffleur de verre à la canne puis un autre de décorateur sur verre qu’il passe avec succès à Sarrebourg, Sébastien GARRIGUE décroche un emploi à BIOT, petit village de verriers situé près d’Antibes. Là, il côtoie les artistes locaux, toujours très nombreux durant la saison estivale et se découvre une passion pour la création de pièces uniques. Il a également travaillé dans la prestigieuse entreprise BACCARAT.

De retour en Alsace, Sébastien GARRIGUE cherche un moyen de sortir des standards de fabrication habituels du souffleur de verre. C’est ainsi qu’il découvre la formation au métier de facteur de perles, également appelé Perlier d'Art et qui consiste en la création de perles en verre au chalumeau... 

Il a installé son atelier à Heimsbrunn (68990)

Il est vrai que les perles de Sébastien GARRIGUE sont uniques. Ce Perlier d’Art travaille la perle sous toutes ses formes depuis le rond parfait jusqu’au bicône ou des formes planes ou encore en passant par des inclusions. 

Il travaille avec des baguettes de verre de Murano auxquelles viennent s’ajouter des fils d’or, d’argent ou de bronze pour des incrustations d’une grande finesse. Ses outils : un chalumeau pour chauffer (850/900°c) les baguettes de verre, un mandrin en inox pour travailler la perle et un four qui permet de faire baisser progressivement la température des perles en évitant les chocs thermiques.

Mais là n’est pas l’essentiel. Tout repose dans le savoir-faire, la précision, la dextérité, la technique et la créativité.

De véritables joyaux de verre de Murano…

Sébastien GARRIGUE vend ses pièces pour des commandes spécifiques ou au travers de la marque By FYNE’S qui transforme chaque pièce en bijoux. Il est membre actif de l’Association des Perliers de France. Il expose et fait des démonstrations régulièrement dans la région Alsace, mais aussi en France et en Europe.

La première boutique Sébastien GARRIGUE a été ouverte au 2 Passage de l’Hôtel de Ville à Mulhouse. Il travaille en famille, Sylvie au montage et à la création des bijoux, Carolyne au développement de la marque SEBASTI, à la communication et aux réseaux sociaux 

 Chaque pièce est unique !

Imprimer E-mail

Instagram @seb.garrigue_glassbeads

Newsletter

Recevez nos actualités les lieux d'expositions, l'Atelier ouvert & les nouvelles collections !

captcha 

Vos messages...


Halter

J'ai été livré aujourd'hui du collier Y . Magnifique travail, très soigné. Très bel ouvrage. Je recommande vivement les bijoux créés par Sébastien Garrigue. En ces moments difficiles soutenons Sébastien en offrant un magnifique bijou à nos proches pour Noël. 

Réseaux sociaux